Dans la vie de tous les jours, on dira de moi que je suis toujours de bonne humeur, souriante, positive, toujours en train de rire et de chanter.

Oui. Ceci est mon visage en société. Je ne montre qu’une partie de moi. Au fond, ma famille et une grande partie de mes amies ne me connaissent pas vraiment. D’ailleurs, j’aime être comme je suis, dynamique et souriante !

Mais j’ai aussi un côté sensible d’hypersensible. Lol. Je suis attachée exagérément (au dire des autres, pas pour moi bien évidemment) à ma meilleure amie. L’amitié pour moi, ainsi que la sororité (merci à Rach de m’avoir fait connaître ce si joli mot), ont une place essentielle dans ma vie. Puisque l’amour amoureux est chaotique, j’ai créé d’autres liens. Des liens magnifiques, intenses et très souvent douloureux. Mais cela en vaut la peine. J’ai pour projet, toutefois, dans quelques temps (mais un pas après l’autre), de faire un travail à ce sujet : éprouver une amitié démesurée, pourquoi ? et m’en détacher…

Quant à mon hypersensibilité, je suis une éponge. J’arrive à sentir et ressentir les autres autour de moi sans même m’en rendre compte (au point qu’une amie me traite de « sorcière » MDR ). C’est très souvent un atout mais trop souvent un fléau…

Ma devise est de vivre chaque jour de façon à ne rien à avoir à regretter en me retournant. Et chaque jour je l’applique. Y compris dans la maladie et les angoisses.

CARPE DIEM !!!