Depuis le mois d’août 2024, je suis mal. J’ai failli écrire malade. Mais aujourd’hui, j’ai des difficultés à utiliser ce terme. J’ai tout d’abord souffert de problèmes gastriques. J’ai subi plein d’examens. J’étais dans l’incapacité de manger ; j’avais des nausées insupportables tous les jours. Je perdais ainsi du poids à vue d’œil et j’étais de plus en plus fatiguée. Je ne parvenais plus à faire les activités que j’aime, ni même à assurer les gestes du quotidien. Je m’étais affaiblie jusqu’à ne parvenir à rester debout que quelques minutes. Cette période a duré deux mois. Au début, l’on m’a diagnostiqué une maladie auto-immune : la sarcoïdose. J’étais rassurée : mes symptômes m’étaient justifiés.
Toutefois, en novembre 2024, coup de massue : on m’annonce que je souffre de dépression anxieuse.
Nous sommes à présent au mois de mars 2025. J’ai avancé. J’éprouve aujourd’hui le besoin de parler et de partager. De mettre mes idées au clair, de les ordonner. De rendre mon expérience utile. C’est à travers ce blog que j’ai eu l’idée de le faire. C’est un biais qui allie la communication, l’écriture et la créativité. Trois de mes passions.
Il ne s’agit en aucun cas de donner des conseils ou des solutions. Chaque personne, chaque situation est différente. Non. Comme je le disais, il s’agit seulement de partage. Je ne sais pas si ce blog sera consulté mais n’hésitez surtout pas à commenter ou à m’écrire (dans le respect et le non jugement, j’y tiens). Parlez librement. Pour ma part, c’est ce que je m’apprête à faire.
Alors bienvenue dans mon voyage vers la sérénité !
Cricri