Voilà. Nous sommes le 30 juin. Je me donne le mois de juillet pour amorcer une perte de poids. Pas d’objectif précis. Juste perdre quelques kilos pour me sentir mieux dans mon corps.

J’ai déjà fait un rééquilibrage alimentaire il y a 3 ans. Cela s’était très bien passé. Je ne sais pas trop à quoi est due cette grande reprise de poids.
Différentes pistes : malbouffe, craquages plus réguliers, antidépresseur, arrêt de la course à pied et de mes sports intenses.

Je vais donc commencer par revoir mon alimentation générale en repréparant mes repas à l’avance. Pas d’application cette fois car j’ai compris le principe mais un bol qui devrait m’aider dans les quantités (je vais le recevoir aujourd’hui). Et pour les craquages, à chaque envie, je vais faire une activité qui ne demande aucune réflexion ni aucune énergie genre coloriage. Et niveau activité physique, je maintiens mes marches régulières et je vais essayer d’alterner avec des sorties vélo. Je rajouterai quelques abdos pour le bien de mon dos. Je ne veux plus trop faire de sport car à l’arrêt de celui-ci, je regrossis d’un coup.
Ah oui ! J’ai lu un article ce matin qui disait qu’une petite marche de 30 minutes après le repas du soir aidait dans la perte de poids. Je vais aussi rajouter cela.

Voilà pour commencer. A suivre…

Dimanche 17 août 2025 : heu ben je n’y arrive pas. Lol. Des restrictions me provoquent des crises de gavage de sucré ou de salé. Je ne sais plus trop comment faire du coup. Je vais être patiente et me donner quelques années pour perdre du coup. Doucement, avant la cinquantaine. Je vais quand même faire en sorte de manger le plus équilibré possible, sans me priver mais sans trop exagérer. Cela va forcément changer quelque chose. De plus, je me sens un peu plus en forme pour faire de l’activité physique. Je vais m’en tenir à la marche, au yoga et aux abdos. C’est toujours mieux que de ne rien faire. Je continue à prendre soin de moi en somme !

A suivre…

Samedi 20 septembre 2025 : je commence une légère perte de poids. J’ai complètement changé de stratégie. Un seul mot d’ordre : me sentir bien dans mon corps. Et pour cela, me sentir bien dans ma tête ! J’ai repris avec un plaisir immense une activité physique régulière (la marche sportive en alternance avec le rameur). Je veille à ne pas avoir de boulimie de sucré ou salé. Pour cela, j’en mange en légère quantité chaque jour pour ne pas frustrer mon esprit. Je ne vise pas d’objectif poids. Juste me sentir mieux dans mon corps. Et j’ai l’impression de prendre le bon chemin : je n’ai plus du tout de grosse envie de me goinfrer d’un coup de sucreries ou autre ! J’arrive à mieux bouger mon corps. Je me sens plus détendu.
Je pourrais faire le parallèle avec la pré-rentrée qui a eu lieu le 29 août où j’ai pris un plaisir immense à revoir mes collègues et à être dans mon ancienne école (et tout cela sans aucune angoisse ! merveilleux !). Cela m’a permis de voir que j’avais avancé et m’a redonné Espoir pour une reprise réussie ! Donc beaucoup moins d’angoisses. Donc un corps plus détendu et un esprit plus sain. Donc une perte de poids amorcée ?!

A suivre ….