Hier, j’ai fait une grosse crise d’angoisse. J’ai reçu un courrier de mon psy précisant mes pathologies (pour la prolongation de mon congé longue maladie). De lire ses mots m’a provoqué cette crise. J’ai tellement peur ! Peur pour mon avenir professionnel. Peur de me retrouver sans travail, sans argent pour mon crédit immobilier et pour les travaux à venir de la copropriété.

Hier, plus rien ne comptait que mon angoisse. Elle me dominait. J’ai passé la journée à essayer de détendre mon corps, physiquement. Toujours avec la volonté de ne pas prendre d’anxiolytique. Je me demande d’ailleurs ce que cela changerait dans mon état dans ces moments-là ?…

En lisant cette lettre, de nombreux symptômes sont apparus : le souffle court, les mains moites, la transpiration excessive, la désorientation, la crispation des bras, de la nuque, des mâchoires, les maux de ventre. Bref, je n’étais vraiment pas bien. Je suis allée marcher un peu, lentement. Cela m’a fait du bien. Mais mon esprit revoyait ces mots et bim ! c’était reparti ! Il fallait à nouveau me concentrer sur la détente de mon corps, par tous les moyens. J’ai vraiment galéré, toute la journée. Car mon esprit en revenait toujours à la même chose. L’angoisse me dominait réellement. Je me suis endormi très longtemps, jusqu’à 16h. Je suis ensuite allée faire 2 petites courses. Ensuite, ma voisine m’a rappelé qu’on avait une réunion pour la copropriété (pour parler des futurs travaux). J’y suis allée uniquement pour essayer de me changer les idées, d’orienter mon esprit sur autre chose. Et cela a fonctionné.

J’ai très bien dormi mais aujourd’hui encore, je ne me sens pas très bien car le travail m’angoisse réellement. Je ne sais pas si c’est la possibilité que je ne reprenne pas en septembre ou au contraire, la possibilité que je reprenne ! Ces derniers temps, j’avais l’impression d’avoir repris un peu confiance en moi mais au final, je finis par en douter vu mes réactions ! J’aimerais tant y voir plus clair !