Je crois comprendre d’où vient mon sentiment d’extrême solitude. Ce sentiment d’ailleurs qui est, selon moi, à l’origine de mes angoisses.

Je pense que ce sentiment vient du fait que je n’ai pas de lien d’attachement avec une personne. Celui que les bébés développent les premiers mois avec leur maman ou leur tuteur. Quand je crée ce lien avec une amie, je me sens tellement mieux, tellement forte. Et comme dernièrement, l’amie avec laquelle j’avais développé ce lien m’a littéralement abandonnée, l’angoisse s’est faite plus forte.
Ce n’est que ma théorie. Je vais essayer de me renseigner sur l’attachement dans mes lectures et auprès de mon psy.
Il est vrai que j’ai besoin d’aimer et de sentir un lien fort avec quelqu’un.
Ce besoin est-il apparu suite à mon trauma de l’abandon ? Dois-je assouvir ce besoin ? Dois-je essayer de mieux le comprendre pour m’en détacher ?

Effectivement, j’ai beaucoup avancé. Il ne s’agit plus maintenant d’essayer de vivre un quotidien serein. Objectif atteint de ce côté-ci. Là, je voudrais aller plus loin, trouver l’Origine, la comprendre, avec pour objectif soit de faire disparaître mes angoisses, soit de les rendre faibles.

Si j’avais ce lien d’attachement en ce moment même, aurais-je cette grande angoisse de reprendre le travail ? Ou me sentirais-je protégée, en sécurité, où que j’aille, quoique je fasse ? Dois-je apprendre à avoir ce lien avec moi-même ?…