Aujourd’hui a été une journée placée sous le signe de l’émotion. J’ai l’impression de créer un lien, un vrai, avec un homme pour la toute première fois de ma vie ! C’est à la fois excitant et effrayant ! Hâte de savoir où cela va me mener…
Lors de ma séance chez mon psy, il s’est passé une chose à laquelle jamais je n’aurais pensé assister, et encore moins dans ce contexte. Nous étions en fin de séance. Je lui parlais de mon bilan sanguin et des transaminases liées à mon antidépresseur. J’étais en train de lire une citation que mon psy avait relevé d’une de ses lectures. Je lève la tête pour échanger à ce sujet et là, je le vois. Au fond de sa chaise de bureau, la tête en arrière, sa bouche ayant des mouvements anormaux. Je mets quelques secondes avant de réagir et de comprendre. Mais sans non plus paniquer, je me suis demandé ce que je devais faire. Il avait l’air assez calme. Il fallait peut-être attendre que cela passe. Puis il se redresse sur sa chaise en faisant des mouvements incontrôlés du visage, des épaules, des mains, mais tout dans la crispation. A ce moment, il semblait souffrir. Son visage hypertendu devenait rouge parfois. Je lui demande si je dois appeler quelqu’un, ce que je dois faire. Il parvient péniblement à articuler « aidez-moi ». Je me lève, il me dit de relever un peu son fauteuil. La crise s’atténue. Il me dit de n’appeler personne. Et moi, pendant tout ce temps, j’ai peur pour lui. Mais je sais que c’est une personne hyper intelligente. Je sais qu’il sait ce qu’il fait. J’ai confiance en lui. Donc je parviens à prendre sur moi, à détendre mon corps et à éloigner les tous premiers signes de l’angoisse. Tout à coup, il baisse la tête sur son bureau et semble s’endormir. Je m’assieds à nouveau en face de lui tout en ne sachant comme agir et réagir. Je le laisse comme cela quelques secondes (minutes ?) puis je me lève, lui touche l’épaule, le bras en lui demandant si ça va aller.
Au bout de quelques minutes, il se redresse et me dit que c’est fini. Il s’excuse tout plein de fois, le pauvre. Il y a une heure, il m’a même envoyé un message pour s’excuser à nouveau.
Beaucoup d’émotions pour moi ! sans parler de mon angoisse par rapport au travail que j’ai du mal à gérer…
J’ai fini cette journée d’une merveilleuse façon : je suis allée manger chez une amie qui est un véritable rayon de soleil ! Un grand merci à elle.