J’ai commencé à la travailler le mois dernier. J’avais réservé 2 nuits dans un village à 2h30 de chez moi. Je n’y ai passé qu’une nuit au final mais c’était déjà une immense victoire pour moi ! Réussir à traverser cette angoisse me tient à cœur car ma meilleure amie m’a invitée 5 jours en vacances et je serais déçue de ne pas en profiter à cause de mon angoisse ! Et ce qui est le plus important, je le fais avant tout pour moi car j’adorerais faire ce genre d’escapades régulièrement sur 3 jours ! Et ma liberté compte plus que tout.

Prochain défi : j’ai réservé dans un village à une heure de chez moi, 2 nuits, chez l’habitant. J’ai aussi réservé 2 activités : une grotte et une balade en bateau pour le dernier jour. J’ai prévu de faire une randonnée le 2ème jour. Quant au premier jour, visite du village. J’ai réservé du 17 avril au 19 avril.

Etape 1 : banaliser et apaiser mes angoisses car pour le moment, je me pose des questions. Vais-je réussir à faire ci ou ça ? N’est-ce pas prématuré ? Je veux peut-être aller trop vite ? Vais-je y aller au final ? Voilà où j’en suis actuellement. Dans 2 semaines, place au défi !…

Dimanche 6 avril : j’ai confirmé ma réservation auprès de mon hôte. J’étais à deux doigts d’annuler. J’ai plutôt fait le choix de lui expliquer ma situation, mon défi. Au jour d’aujourd’hui, je suis loin d’être sûre d’y aller. Et dire qu’il y a quelques mois, je ne me serais même pas posé la question ! tout était si naturel… J’ai tellement hâte de retrouver cette vie ! Mais ma nouvelle philosophie est de vivre dans l’instant présent. Donc je dois essayer de ne pas anticiper, pour le moment. Au moins le temps de ma guérison…

Mardi 15 avril : je doute de plus en plus. Depuis hier, je suis en état d’angoisse forte. Pas due à ce défi – je vais en parler dans un autre article. Mais de ce fait, je suis fatiguée d’avoir dû gérer la crise d’angoisse d’hier et moralement, je ne suis pas au top. De plus, ils annoncent mauvais temps. A quoi bon y aller si je ne peux pas faire les activités prévues ? Si c’est pour rester seule enfermée, je n’en vois pas tellement l’intérêt. Il est vrai que mon objectif premier est de parvenir à dormir plusieurs nuits d’affilée hors de chez moi… Je verrai bien le moment venu. Les jours sont tellement différents quand je ne ressens pas les effets de l’angoisse !