A la fin de l’été, j’ai vécu un nouvel abandon, très fort. Celui de ma meilleure amie. Cela m’a dévastée. Et c’est encore compliqué. Je passe par plusieurs états : colère, tristesse, incompréhension, amour. C’est d’ailleurs toujours ce dernier qui finit par dominer.
Mais une chose a changé : je sais que je ne mérite pas certains traitements qui pour moi sont violents et méchants (sûrement pas pour l’autre personne). Et je sais qu’aujourd’hui, je n’accepterai plus ce genre de personne dans ma nouvelle vie. Je ne veux m’entourer que de personnes qui m’apportent soutien et positivisme, qui me mettent en valeur, qui me donnent de la joie et surtout qui ont envie de me voir et de partager des moments avec moi sans que je les harcèle ou que je m’impose. Que ça vienne du coeur et que tout soit simple !
Au fond, qu’est-ce qui me manque dans cette amitié ?
Les gestes d’affection : plus aucun. Elle m’a avoué qu’elle n’aimait pas cela.
Les moments partagés à se détendre et s’amuser : il n’y en avait plus depuis des mois
Les confidences : aucune aussi depuis des mois
Sentir une présence dans mon coeur, ne pas me sentir seule, me sentir aimée : le voilà, le syndrome de l’abandon. Sur lequel je travaille depuis peu.
La question est : est-ce vraiment mon amie qui me manque ? Je commence à en douter. Mon angoisse liée à la peur de l’abandon m’a fait m’accrocher. Je crois que c’est tout.
Je voudrais avoir l’occasion de la rencontrer à nouveau, plus tard, lorsque j’aurai avancé dans mon travail sur moi. Mon coeur la choisirait-elle à nouveau ?
