Je commence aujourd’hui un défi personnel : rester une semaine sans parler, sans aucune distraction (écrans, lecture, etc.) pour me retrouver seule face à moi-même. Face à mes angoisses. Les explorer réellement, les voir, les accepter et voir ce que je peux en faire. Une autre façon en quelque sorte de savoir un peu plus qui je suis au fond, tout au fond. Je ne sais pas si en une semaine, je pourrai voir ou observer quelque chose… Seules activités autorisées : activités créatrices qui émanent de moi (écriture, dessin, peinture), méditation, marche ou sport, yoga, relaxation, activités bien être.

En tout cas, je commence fort : cette nuit, vers minuit, j’ai vomis mes tripes ! J’avais mangé quelque chose de passé visiblement (rupture de la chaîne du froid pour mes ravioles si j’ai bonne mémoire). Cela a ravivé ma période douloureuse septembre, octobre 2024. J’ai commencé une crise d’angoisse après avoir vomi mais je l’ai désamorcée assez vite et j’ai passé une bonne nuit.

Cette journée du lundi commence assez bien. Pas évident de ne dire un mot, de ne pas regarder son téléphone, de ne pas prendre un livre, de ne pas me tourner vers Netflix. Mais je me sens relativement bien. Affaire à suivre !