Ouiiii ! J’avance. Je le sens, un peu plus chaque jour. Pour la première fois depuis le début de mes maladies, je me revois au travail, à l’école, en tant que maîtresse ! J’ai peur oui. Mais il s’agit d’une peur de plus en plus raisonnable, ou plutôt beaucoup moins démesurée. Je vais pouvoir la gérer. J’ai une date de reprise : en novembre (si ma hiérarchie le confirme).

Je vais prendre ces six moi pour approfondir ma connaissance de moi-même, pour approfondir ma thérapie et aller rencontrer cette immense souffrance enfouie. Je me sens prête. Mais ce ne sera pas pour tout de suite car mon psy sera en arrêt pour 3 mois. Notre prochain rdv est fixé pour le 8 septembre. En attendant, je vais continuer d’écrire, de lire, de prendre soin de moi, de me soigner en appliquant les conseils qu’il m’a donné et je vais surtout continuer les expositions.

D’ailleurs, la prochaine sera ce mardi : je vais reprendre l’autoroute et aller voir des collègues de travail pour un restau. Donc 3 expositions d’un coup ! Mais je sais que je peux gérer. On verra.

Au moment où j’écris ces mots, mon corps est en paix. Et je ne demande rien d’autre. Car c’est cela mon bonheur : ressentir la paix intérieure.