Depuis toujours, je lutte pour vivre, pour survivre. Rien ne m’a été offert comme cela, sans que je n’aie à me battre. Je dois me battre pour être bien ,faire des recherches, des lectures, des séances en tout genre. Je dois faire attention à cela ou à ceci. En permanence. Je dois rappeler à mon corps d’être détendu, à mon esprit de voir les choses autrement qu’au travers le filtre de mon enfant intérieure angoissée.

Je me bats aussi pour me faire des amies, et surtout pour entretenir ces relations. Je me bats depuis toujours pour trouver du bien être à vivre seule sans trouver de partenaire de vie. Et donc depuis quelques mois, je me bats pour vivre mes angoisses et les dépasser. Ou pour vivre avec. Pour pouvoir un jour retourner au travail.

Je me bats sans cesse. Et si le secret était tout simplement d’arrêter de se battre ? Car au final, je me bats contre quoi ? contre qui ? Pour quoi ? pour mon bonheur ? mon bien être ? Au final, je ne réussis qu’à m’épuiser. Cette méthode ne fonctionne pas dans la profondeur. Elle marche un temps – indéterminé car elle a quand même tenu 40 ans lol ! – mais n’est pas efficace dans la durée et l’essence.

Je vais donc apprendre le lâcher prise ; je vais tenter d’arrêter de tout vouloir maîtriser. Lâcher prise ne veut pas dire abandonner. Je vais juste essayer une autre méthode. Je ne sais pas trop comment il faut faire d’ailleurs mais j’imagine qu’il y a des tas de lectures.

Début de l’expérimentation : demain, lundi 7 avril 2025…