La journée a été bizarre. Je me suis réveillée dans un état mi figue mi raisin. Sans trop savoir pourquoi, je crois que j’étais triste. J’utilise le verbe « croire » car depuis plusieurs mois, je n’arrive pas à avoir accès à mes sentiments. Lorsque mon psy me demande lors d’une visualisation ce que je ressens par exemple, je n’arrive jamais à savoir. Cela m’a intriguée. Lors de ma dernière séance, je lui ai dit que je me concentrerai sur mes sentiments. Ben, je le fais chaque jour mais rien est clair. Je ne sais pas répondre à la question « comment vas-tu ? ».

Donc cette journée a commencé par un léger abattement. Que j’ai choisi d’accepter. Comme mon cerveau n’avait l’air capable de rien et que j’ai décidé dans mon plan d’actions de faire une activité par jour, je suis allée marcher. 7,5 km. Les 3/4 en marche rapide et le reste en marche méditative en pleine conscience. Lors de cette marche, j’ai ressenti un tel bien être !

Que lorsque je suis rentrée, bam ! nouvel abattement. Aujourd’hui, instabilité fut le maître mot. Mais je me suis tenue à mon plan d’actions. Au final, il m’aide bien dans ce genre d’état. Le « manger sainement » n’est pas évident mais je réduis un peu les mauvais aliments. Et par la suite, je ferai des recherches sur l’addiction au sucre ou les addictions alimentaires. J’en ferai un article.

En résumé, journée mi figue mi raisin !